La formule de café-corworking, venue du Nord de l’Europe, se démocratise et ces espaces fleurissent à Paris et ailleurs en France. Les meilleurs café-coworking à Paris, lieux plein de vie, de café, de gourmandises et de wifi haut-débit, sont l’Anticafé, le Husby et le 10h10. Voilà donc un focus rapide des espaces de coworking où l’on paye à l’heure et dispose de café en illimité… et pas seulement !
Café coworking Paris : les Anticafés, tous un peu chez vous
L’histoire des Anticafés
Ils ouvrent leur premier espace café-coworking à Beaubourg, près du parvis du centre Pompidou, en Avril 2013. Ils trouvaient la rue trop calme et bien placée… C’est ce coup de coeur et les efforts des designers de Bonkerslab qui a donné lieu à ce premier Anticafé parisien. A Beaubourd, l’Anticafé peut accueillir aujourd’hui jusqu’à 60 personnes assises sur un espace de 120 mètres carrés.
S’en suit l’ouverture des autres cafés-coworking sous le label Anticafé. En mars 2014, l’équipe ouvre l’Anticafé Louvres et ses 35 places assises. Ce lieu intimiste est agréablement placé quand on a une réunion dans le centre… Et sauve largement la vie quand on voit le rpix des cafés alentour. Quelques mois plus tard, l’Anticafé Olympiades ouvre ses portes. C’est le plus grand Anticafé de Paris. Disposant de deux pièces de travail de 70 mètres carrés, à Olympiade, l’Anticafé peut accueillir plus de 130 personnes assises. C’est aussi le premier Anticafé qui a profité d’une aide de la Région Île-de-France pour s’installer dans cet éco-système digital d’Olympiades, au coeur du 13ème arrondissement (dans cet espace de coworking d’Olympiade, il y a aussi un FabLab). En enfin, Anticafé République ouvre ! À deux pas de la sortie de métro.
Le concept des Anticafés à Paris :
Le concept des Anticafés est si simple qu’il permet d’y faire ce que l’on souhaite :
- Travailler
- Se relaxer
- Rencontrer
- Boire (sans alcool)
- Manger
- Jouer
Café coworking Paris : le 10h10, beaucoup plus Kool que le plus Kool des Coworkings !
Le café coworking 10h10 a ouvert ses portes en 2016 et se veut plus qu’un simple espace de coworking. Créé par des amoureux de musique (dont le manager de NTM), cet espace de café coworking à Paris proposent plusieurs espaces de travail en plein coeur du sentier.