La Thanksgiving est une réjouissance de remerciement au Divin pour la récolte et ses autres bienfaits. C’est à cet effet que les familles en ont fait un moment de partage au cours duquel tout le monde se réunit pour communier autour d’un même dîner. Face à un tel enjeu, il est donc impératif de réussir la préparation du dîner. Retrouvez alors dans ce guide quelques idées de menu pour réussir la fête.
Thanksgiving : qu’est-ce que c’est ? Et quelles sont ses origines ?
Commémorée aux États-Unis d’Amérique, la Thanksgiving est une célèbre fête au cours de laquelle l’on partage un repas.
En effet, thanksgiving est une fête d’Action de grâce au Seigneur pour ses bienfaits. Elle est célébrée tous les quatrièmes jeudis du mois de novembre. Toutefois, pour bien cerner le sens de cette fête, il faut remonter jusqu’à ses origines.
Tout a commencé en l’an 1620, lorsque les premiers pèlerins avaient débarqué sur les côtes de l’Amérique du Nord. Il s’agissait des colons britanniques à bord d’un vaisseau marchand nommé Mayflower. À destination, ils étaient en difficulté, puisque sérieusement affectés par l’hiver qui y régnait.
C’est alors qu’ils furent reçus en ami par les Amérindiens qui leur donnèrent gîtes, mais aussi leur apprenaient à chasser et à cultiver. Pour les remercier, un an plus tard, ces colons partagèrent avec leurs hôtes un banquet. C’est ce repas qui est considéré comme le premier de Thanksgiving.
Idées de recette pour préparer un repas de thanksgiving
Pour réussir cette fête, les propositions sont nombreuses dans ce domaine. il s’agit de :
- La soupe veloutée ;
- Le Velouté de potimarron ;
- La soupe de citrouille à la betterave ;
- Le crumble de châtaigne, etc.
Ensuite pour ce qui est du plat à consommer le choix de la dinde est le meilleur. C’est celui que consomment généralement les Américains au cours de la fête. Cependant, vous pouvez apporter votre touche particulière en choisissant de la farcir.
Quel dessert servir à Thanksgiving ?
Pour bien fêter à l’américaine, il est important de bien choisir son dessert.
La pie à la citrouille
Ce plat encore nommé la pumpkin ou tarte à la citrouille est le premier choix que vous pouvez faire. C’est une recette qui ne requiert pas une longue durée. En une heure au plus vous pourriez déjà en préparer pour 8 personnes si vous avez les ingrédients qu’il faut.
La pie à la noix de pécans chaude
C’est un excellent choix qui nécessite l’utilisation d’œufs, d’huile de coco, de la noix de pécan, du sel, de la vanille et aussi de la datte medjool. Pour plus de saveur, vous pouvez rajouter du sirop d’érable.
La pie à la pomme
Cette recette, encore connue sous le nom d’American Apple pie est une délicieuse couche de pommes recouverte par un beau quadrillage. C’est un très bon dessert.
Quelle garniture prévoir ?
Pour ce qui est de la garniture, vous pouvez choisir la glace à la vanille ou la crème chantilly fait maison. À défaut de cela, vous pouvez accompagner votre pie à la pomme de cheddar. Par contre, si vous avez de la difficulté à en trouver, utilisez du camembert ou du brie pour le remplacer.
Quel ornement pour la Thanksgiving ?
Pour ce qui est des ornements à choisir, vous pouvez décorer votre maison avec des courges. C’est une marque de générosité qui attire l’attention sur le partage qui règne lors de la fête. En plus de cela vous pouvez mettre des bouquets d’automne un peu partout. Au cas où vous aurez une touche particulière à apporter, n’hésitez pas !